A l’étranger : Pedro Martins crève l’écran avec l’Olympiakos

En Super League grecque, l’Olympiakos, actuellement entraîné par le portugais Pedro Martins, domine le championnat de bout en bout.

Arrivé sur la cité Grecque d’Athènes en 2018, l’entraîneur portugais Pedro Martins réalise actuellement sa meilleure saison depuis qu’il est à la tête du club.

Après 17 journées de championnat, ses Rouges et Blancs comptabilisent déjà 45 points sur 51 possibles. Ils n’ont, pour le moment, jamais été vaincus (14 victoires et 3 nuls). Pour l’heure, le club compte 9 points d’avance sur son dauphin l’AEK Athènes et 10 sur le PAOK Salonique qui occupe la troisième marche du podium. Cela ne fait aucun doute, le club du Pirée semble bel et bien parti pour décrocher son 46ème titre de Super League Grècque.

Objectif championnat – Ligue Europa ?

Sur la scène européenne, le club faisait partie du groupe C de la Ligue des Champions, dans lequel on retrouvait notamment le FC Porto. Durant la première phase de cette compétition, les Grecs ont réussi à sauver les meubles avec 1 petite victoire en 6 journées, leur permettant d’être reversé en Ligue Europa. Les hommes de Pedro Martins affronteront les Hollandais du PSV Eindoven en 16e.

Si, à ce rythme, la première place de la Super League pourrait être sécurisée rapidement, ce qui signifierait un deuxième titre national consécutif, le club grec où évoluent notamment Ruben Semedo et José Sa, pourrait envisager d’aller chercher leur premier titre européen en allant au bout de cette campagne de Ligue Europa.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR