Trivela

Le foot portugais

Mercato – SC Braga : David Carmo intéresse en Premier League

Révélation de Braga la saison dernière, le jeune David Carmo confirme actuellement tout son potentiel. Des écuries anglaises surveilleraient le défenseur central de 21 ans.

Il réalise une première partie de saison plutôt satisfaisante. Perturbé notamment par le coronavirus, David Carmo a, pour le moment, participé à 13 matchs cette saison avec Braga. En Ligue Europa, où les Arsenalistas ont réalisé un parcours très sérieux en sortant des phases de poules, le défenseur central de 21 ans a disputé 5 matchs au cours desquels il a suscité l’émerveillement de l’entraineur de Leicester, Brendan Rodgers : « C’est un jeune joueur avec un excellent profil : il est grand, fort et agressif. Et oui il a toutes les caractéristiques pour jouer en Premier League », a précisé le Nord-irlandais, avant d’affronter Braga en novembre dernier.

Nommé pour figurer dans l’équipe-type de la phase de poules en Ligue Europa, le Portugais suscite actuellement l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Angleterre.

Suivi en Premier League

Très important dans la défense à trois de Braga tant chérie par l’entraineur Carlos Carvalhal, et premier chainon de son équipe lors de la construction du jeu, le géant défenseur portugais d’1m96 serait, d’après A Bola, l’une des pistes principales de Liverpool pour colmater la grave blessure de Virgil Van Dijk. Le journal ESPN indique, quant à lui, que Manchester United souhaiterait renforcer sa défense centrale, et aurait des vues sur le jeune portugais.

Devant l’explosion de son jeune joueur, la direction de Braga a tout mis en œuvre pour renouveler le contrat de ce dernier jusqu’en 2025, avec une clause libératoire passée de 20 à 40 millions d’euros. Les clubs intéressés sont avertis, ils devront casser la tirelire s’ils veulent s’attacher les services du talentueux David Carmo.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench