Dans une fin de match complètement folle, le Sporting CP à su se défaire du FC Porto ce mardi soir et disputera la finale de Taça da Liga le 23 janvier prochain.
Tout s’est joué dans les dernières minutes. Ce mardi soir, les Leões peuvent remercier le Cap-Verdien Jovane Cabral qui a été hier soir l’auteur d’un superbe doublé (86ème et 94ème). Entré en jeu à un quart d’heure de la fin du match, l’ailier a été le principal acteur du coaching gagnant de Ruben Amorim.
Et Porto peut avoir des regrets. Les Dragões se sont souvent montrés dangereux, mais généralement très maladroits dans le dernier geste, à l’image de cette grosse occasion de Moussa Marega qui voit sa frappe s’écraser sur le poteau d’Antonio Adan en fin de première mi-temps. L’international malien a tout de même réussi à tromper le gardien du Sporting en fin de rencontre, avant que Jovane Cabral n’enfile la cape du héros (2-1).
En finale, le Sporting affrontera donc le vainqueur de l’autre demi-finale, qui se jouera ce mercredi soir entre le SC Braga et le SC Benfica.
Crédit photo : IconSport