Mercato – Famalicão : Gustavo Assunção plaît à Benfica et à Porto

Arrivé la saison dernière à Famalicão, le jeune Gustavo Assunção ne cesse d’impressionner son monde et attise d’intérêt des plus grands clubs de Liga NOS.

Il réalise une première partie de saison plutôt intéressante. Véritable leader d’équipe, prêt à haranguer ses coéquipiers malgré son jeune âge et doté d’un volume de jeu impressionnant, le milieu défensif auriverde Gustavo Assunção est actuellement l’un des joueurs les plus prometteurs de la Liga NOS à son poste.

Alors que son équipe, Famalicão, a subi une véritable saignée lors du mercato estivale en perdant notamment des joueurs comme Uros Racic, Diogo Gonçalves, Nehuen Perez, Pedro Gonçalves, Toni Martinez, Fabio Martins ou encore Alex Centelles, la surprise de la saison dernière a tout de même réussi à conserver le jeune brésilien, pourtant convoité par l’OGC Nice. Et en plus d’avoir refusé plusieurs offres, Famalicão a même confié le précieux brassard de capitaine à Gustavo Assunção en ce début de saison, en plus de l’incorporer comme une pièce fondamentale de son dispositif tactique. Si, sportivement, les Bleus et Blancs se montrent bien pâles avec une 13e place de Liga NOS, le jeune joueur démontre de la régularité dans ses performances et beaucoup de maturité ce qui, forcément, suscite l’intérêt des plus grands clubs du pays.

Le SL Benfica et le FC Porto le suivent de près

Après une première saison pleine au Fama’, avec pas moins de 30 matchs de Liga NOS à son compteur, le fils de l’ancien joueur de Porto Paulo Assunção pourrait prendre une nouvelle dimension cette saison, et quitter Famalicão pour se tourner vers un club plus huppé.

Selon le journal A Bola, le Benfica et le FC Porto seraient intéressés par le joueur pour un transfert dès cet hiver. Les Aigles souhaiteraient enrôler le jeune brésilien pour combler les problèmes rencontrés au milieu de terrain, auxquels Jorge Jesus n’a, visiblement, toujours pas trouver la solution. Quant au champion en titre national, Porto aimerait s’attacher les services du joueur afin de préparer le très probable départ d’Otavio, qui arrive en fin de contrat. La semaine dernière, dans un entretien accordé au média portugais, Gustavo Assunção s’est amusé à répondre qu’il pensait « être capable de s’adapter aux deux clubs. »

Et si le joueur de 20 ans a prolongé son contrat en octobre dernier, et dispose désormais d’une clause libératoire s’élevant à 50 millions d’euros, le Fama’ sait que son milieu de terrain reste très convoité, et a d’ailleurs récemment jeté son dévolu sur le très prometteur Manuel Ugarte, afin de préparer la succession de Gustavo Assunção.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire