Accroché sur sa pelouse par le CD Nacional, Benfica a vu Porto passer devant au classement, suite à sa victoire face à Farense.
La 15e journée de la Liga NOS n’est pas encore terminée, mais elle a déjà donné lieu à un tournant de la saison. Ce lundi soir, Benfica, très diminué par les nombreux cas de Covid-19, notamment dans le secteur défensif, s’est fait surprendre par le CD Nacional (1-1).
Un résultat qui a profité au FC Porto. Un peu plus tard dans la soirée, les hommes de Sergio Conceição se sont imposés par le plus petit des scores face au Farense du très inspiré Rafael Defendi. L’homme en forme des Dragões, Mehdi Taremi, a inscrit son 7e but en championnat.
Cette 15e journée de Liga NOS se poursuivra ce mardi avec le match de Braga face au Gil Vicente, suivi du choc des extrêmes entre le Sporting, leader, et la lanterne rouge Boavista. En cas de victoire, les hommes de Ruben Amorim, récemment vainqueurs de la Taça da Liga, reprendraient 4 points d’avance sur Porto et 6 sur le voisin Benfica.
Crédit photo : IconSport