A l’étranger : André Villas-Boas mis à pied par l’OM

Quelques heures après une conférence de presse durant laquelle il a affirmé ses intentions de départ, André Villas-Boas a été mis à pied par son club.

C’est le chaos entre André Villas-Boas et l’Olympique de Marseille. Alors que l’entraîneur portugais, mécontent du manque de considération de la part de sa direction durant les dernières heures du mercato hivernal, a annoncé avoir posé sa démission ce mardi matin, le club du sud de la France a décidé de le mettre à pied « à titre conservatoire » en raison « des agissements et des attitudes qui nuisent gravement à l’institution et à ses salariés. » Le club a notamment évoqué, via un communiqué officiel, la possibilité « d’éventuelles sanctions prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire. »

Le communiqué de l’Olympique de Marseille :

« Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire. »

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire