Quelques heures après une conférence de presse durant laquelle il a affirmé ses intentions de départ, André Villas-Boas a été mis à pied par son club.
C’est le chaos entre André Villas-Boas et l’Olympique de Marseille. Alors que l’entraîneur portugais, mécontent du manque de considération de la part de sa direction durant les dernières heures du mercato hivernal, a annoncé avoir posé sa démission ce mardi matin, le club du sud de la France a décidé de le mettre à pied “à titre conservatoire” en raison “des agissements et des attitudes qui nuisent gravement à l’institution et à ses salariés.” Le club a notamment évoqué, via un communiqué officiel, la possibilité “d’éventuelles sanctions prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire.”
Le communiqué de l’Olympique de Marseille :
“Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire.”
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.