A l’étranger – OM : André Villas-Boas a présenté sa démission

Ce mardi, en conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a annoncé avoir posé sa démission.

« Je ne veux pas d’argent, je veux juste partir », tels ont été les mots d’André Villas-Boas, ce mardi, en conférence de presse. A la veille d’un déplacement particulièrement délicat à Lens, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a exprimé son mécontentement vis-à-vis du récent comportement de sa direction. « Le mercato s’est terminé avec l’arrivée d’un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Une décision qui n’a pas été prise par moi, a-t-il révélé. Je l’ai apprise le matin par la presse quand je me suis réveillé. En fait, c’est un joueur que j’ai refusé. »

Désemparé, l’entraîneur portugais a ensuite enchaîné : « Il a finir par venir, mais je n’étais pas pour. Même pour Nemanja Radonjic, j’ai été informé le matin même. A cause de ça, j’ai présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l’OM sur mon contrat. Je ne suis pas d’accord avec la politique sportive et cette prise de décision. » L’ancien entraîneur de Porto a également rappelé que cette volonté de démissionner n’était, en aucun cas, motivée par les incidents de samedi dernier, durant lesquels des supporters marseillais étaient venus s’attaquer au centre d’entraînement du club.

Départ inévitable ?

Alors qu’on relayait récemment que l’Olympique de Marseille n’était, à priori, pas en mesure de licencier son entraîneur pour des raisons économiques, celui-ci pourrait bien s’éclipser de son plein gré. « Je le répète, je ne veux pas d’argent de l’OM, je veux juste partir », a ajouté André Villas-Boas après avoir précisé qu’il était désormais dans l’attente d’une décision de ses dirigeants.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire