Mercato – SL Benfica : Les raisons du transfert avorté de Franco Cervi

Très peu utilisé depuis le début de saison avec Benfica, Franco Cervi semble finalement être entré dans les plans de Jorge Jesus, qui était prêt à le vendre cet hiver.

Il n’avait débuté qu’une seule petite rencontre avant le début du mercato hivernal. Au club depuis l’été 2016, Franco Cervi se trouvait en grand manque de temps de jeu à Benfica, où les arrivées d’Everton et de Pedrinho l’ont clairement fait passer au second plan. Après de bons et loyaux services, son départ semblait alors inévitable. Cependant, en raison des nombreuses infections à la Covid-19 que le club lisboète a contracté dernièrement, l’international argentin a su faire preuve de polyvalence pour retrouver du temps de jeu, et a d’ailleurs débuté les quatre dernières rencontres de son équipe durant lesquels il a notamment marqué un joli but, en Taça de Portugal.

« On a tout fait pour l’attirer »

L’ailier de 26 ans, alors indésirable, a-t-il retrouvé un statut au sein du Benfica ? C’est ce qu’a laissé entendre le directeur sportif du Celta Vigo, principal intéressé pour s’attacher les services du club. « Les discussions étaient en bonnes voies pour Franco Cervi, mais il s’est mis à jouer plus souvent et à devenir performant, alors son club a décidé de ne plus le vendre. Malheureusement, c’était un joueur qu’on voulait et on a tout fait jusqu’à l’ultime minute pour l’attirer dans nos rangs », a expliqué Felipe Miñambres.

Le numéro 11 des Aigles, qui était titulaire contre le Sporting malgré de nombreux retours de Covid-19, pourrait donc bel et bien connaître une deuxième partie de saison bien plus intéressante que la première.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR