FC Porto : Un mois de février très périlleux

Icon CI SPORTS 20210129 39585128

Avec l’enchaînement des gros chocs en Liga NOS et le retour de la Ligue des Champions, le FC Porto s’apprête à aborder un mois de février particulièrement intense.

Pour les hommes de Sergio Conceição, le mois de février sera (très) costaud. Même si ces derniers l’ont débuté de la meilleure des manières avec une victoire face à Rio Ave ce lundi, à l’occasion de la 16e journée de Liga NOS, le champion en titre devra s’accrocher pour tenir la cadence.

Des chocs et des déplacements périlleux

Ce jeudi, les Dragões affronteront le BSAD en championnat, avant d’enchaîner deux déplacements à Braga avec trois jours d’intervalle. Le premier en championnat, le 7 février prochain, et le second à l’occasion des demi-finales aller de la Taça de Portugal, le 10. Après ces deux confrontations contres les Guerreiros do Minho, Sergio Oliveira et ses coéquipiers accueilleront leurs voisins de Boavista FC dans le mythique Derby da Invicta, seulement trois jours avant un huitième de finale aller de Ligue des Champions face à la Juventus de Cristiano Ronaldo. Les Bleus et Blancs iront ensuite à Madère pour affronter le Maritimo de Milton Mendes, le week-end qui suit.

Et c’est pas fini. Pour couronner le tout, le champion en titre terminera un mois de février déjà surchargé par la réception du Sporting, grand rival et actuel leader de la Liga NOS.

Une forme encourageante

Vous l’aurez compris, les prochaines semaines seront loin d’être évidentes à négocier pour Sergio Conceição et ses hommes. Pour autant, Porto semble avoir retrouvé des couleurs ces dernières semaines, après un début de saison délicat. En championnat, les Dragões restent sur une superbe série de 9 victoires lors des 10 dernières journées. Une excellente forme, symbolisée par l’éclosion de la recrue estivale Mehdi Taremi, auteur de 7 buts et de 6 passes décisives sur cette même période.

Alors oui, le mois de février sera particulièrement costaud pour les hommes de Sergio Conceição, mais ces derniers, amenés par l’attaquant international iranien, semblent plus que jamais armés pour se déjouer des nombreux obstacles qui se présenteront sur leur route lors des prochaines semaines.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire