S’il réalise un début de saison difficile avec le FC Barcelone, le jeune ailier portugais Francisco Trincão a libéré les siens, ce dimanche soir.
Enfin. En grandes difficultés depuis son arrivée à Barcelone, le jeune ailier droit portugais Francisco Trincão a marqué son premier but dans son nouveau club, et a donné la victoire à son équipe ce dimanche, face au Bétis (2-3). Souvent jugé trop timide et en manque de personnalité par les supporters catalans, l’international portugais de 21 ans a, cette fois-ci, pris ses responsabilités avec cette jolie frappe du pied gauche dans les dernières minutes du match.
Après la rencontre, l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a tenu à afficher sons soutien à l’ancien joueur de Braga : « Il est jeune, il a besoin de temps pour s’adapter à un grand club comme le Barça, a déclaré le Hollandais. Nous lui donnons du temps de jeu. Ces derniers temps, il a eu peu de réussite, il a raté des occasions. Ce soir, il a été décisif et c’est important pour lui, et pour l’équipe. »
S’il a bien souvent semblé en grand manque de confiance depuis son transfert en Catalogne cet été, Francisco Trincão a peut-être, enfin, eu le déclic tant attendu par ses fans. « Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps », disait l’autre.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.