Ce lundi soir, à l’occasion de la victoire contre Famalicão, Benfica a débuté la rencontre sans aucun Portugais dans son onze. Une première depuis près de 10 ans.
Benfica s’internationalise. Alors que la dernière convocation de Fernando Santos ne contenait pas le moindre joueur de l’effectif lisboète, les Aigles ont, cette fois-ci, débuté la rencontre de ce lundi soir, contre Famalicão, sans joueur Portugais (2-0). Pizzi, Gonçalo Ramos, Nuno Tavares, Chiquinho et Diogo Gonçalves ont démarré le match sur le banc, tandis que Rafa Silva et André Almeida étaient blessés. Et si cette donnée peut sembler anecdotique pour un club qui a l’aura du SL Benfica sur la scène internationale, elle ne l’est finalement pas tant que ça, étant donné qu’il s’agit là d’une première depuis près de 10 ans.
Le dernier onze sans Portugais
Il faut donc remonter au 21 mars 2011 pour retrouver la trace d’un onze de Benfica sans Portugais en championnat. A l’époque, l’équipe, déjà entraînée par Jorge Jesus, s’était largement imposé à Paços de Ferreira (1-5). L’Espagnol Roberto gardait les buts lisboètes, assisté par la charnière brésilienne Jardel – Luisão, avec le Français Lionel Carole à la gauche de la défense et l’Uruguayen Maxi Pereira de l’autre côté. L’Espagnol Javi Garcia occupait la position de sentinelle, pour protéger le trio offensif Argentin Nico Gaitan – Pablo Aimar – Franco Jara à la perte de la balle. Devant, Jorge Jesus pouvait compter sur un duo sud-Américain, composé de l’Argentin Javier Saviola et du Paraguayen Oscar Cardozo.
En face, le Paços de Ferreira, alors entraîné par Rui Vitoria, ne comptait pas moins de quatre Portugais sur le terrain, dont un certain Pizzi.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.