SL Benfica : Jorge Jesus ne veut pas quitter le navire

Malgré un énième coup d’arrêt en championnat ce dimanche, face à Moreirense, l’entraîneur de Benfica Jorge Jesus a assuré qu’il n’était pas prêt à abdiquer.

Une énième contre-performance. Ce dimanche, les Aigles de Benfica ont concédé leur troisième match nul en à peine cinq rencontres de Liga NOS. Les hommes de Jorge Jesus ont pourtant ouvert le score grâce à un but de Haris Seferovic, mais se sont faits rattrapés juste avant la mi-temps sur un pénalty transformé par Yan Matheus, de Moreirense (1-1).

Jorge Jesus n’abandonnera pas

Au centre de nombreuses critiques après ce nouveau résultat décevant, l’entraîneur Jorge Jesus a déclaré qu’il avait « tout fait » pour gagner. « Je n’estime pas que nous ayons fait un mauvais match, a-t-il déclaré en conférence de presse, nous avons juste malheureusement offert une situation de but avec ce pénalty. En seconde période j’ai tout fait pour maintenir une équipe offensive pour ramener les 3 point ce qui n’a malheureusement pas été le cas. »

Et si Benfica peut se retrouver, ce lundi soir, à treize points du leader, Jorge Jesus a assuré que l’idée d’abandonner son poste restait loin de son esprit.  » Moi et mes joueurs n’abandonnerons pas, mon équipe a montré des signes d’amélioration, match après match il y’a plus d’intensité et de vitesse. Certes la première place est de plus en plus éloignée, mais dans le football tout va très vite. »

Cette semaine, l’entraîneur portugais aura, une nouvelle fois, un gros challenge face à lui. Il devra, en effet, faire bonne figure du côté de Rome où son équipe recevra Arsenal en Ligue Europa, afin de limiter la casse dans une saison, pour le moment, catastrophique.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire