FC Porto – Pepe : « Ça va être spécial d’affronter Cristiano »

Ce mercredi, Pepe et Cristiano Ronaldo vont s’affronter pour la première fois de leur carrière, après avoir tout connu en tant que coéquipiers.

Un choc tant attendu. Ce mercredi, à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Porto recevra la Juventus à l’Estadio do Dragão. Et si, pour Porto, il s’agira avant tout d’assurer un résultat positif de sorte à garder toutes ses chances de qualifications en vu du match retour, cette rencontre sera aussi l’occasion de retrouvailles entre les deux champions d’Europe portugais Pepe et Cristiano Ronaldo.

Dans une interview accordée à l’UEFA en ce début de semaine, le défenseur central du FC Porto a évoqué le caractère particulier de cette rencontre, en raison, notamment, de sa relation avec son compatriote et ami, qu’il considère comme le meilleur joueur du monde. « On sait que cela sera difficile, la Juventus a de très grands joueurs, ils ont le meilleur du monde, a-t-il lancé. Ce duel avec Cris sera spécial. Je ne l’ai jamais affronté, alors que je me suis entraîné des milliers de fois avec lui. »

Pour rappel, Pepe et Cristiano Ronaldo s’étaient rencontrés au Sporting, en 2003, avant de se retrouver régulièrement depuis 2007 sous le maillot de la Seleção, et de propulser, ensemble, le Real Madrid sur le toit du monde pendant près de 8 saisons.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire