Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes, le Sporting chercherait activement à se séparer de quatre éléments indésirables de son effectif.
Quatre situations quasiment identiques, qui posent problème au Sporting. Depuis le début de la saison, l’attaquant Luiz Phellype, le gardien Renan Ribeiro et les deux latéraux Bruno Gaspar et Lumor ne font pas partie des plans de Ruben Amorim, et n’ont toujours pas disputé la moindre minute en championnat.
Gravement blessé l’an dernier, Luiz Phellype n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison avec le club lisboète, et s’entraîne actuellement avec l’équipe B dans l’espoir de retrouver du rythme. Le joueur souffre notamment de la forte concurrence à son poste, marquée par le récent transfert de Paulinho et l’éclosion du jeune Tiago Tomas. Titulaire durant toute la première partie de la saison dernière, Renan Ribeiro a, quant à lui, été relégué au statut de troisième gardien de la hiérarchie depuis l’arrivée d’Antonio Adan et se cherche également une porte de sortie.
Même sort pour Bruno Gaspar et Lumor, qui n’ont pas disputé la moindre minute de Liga NOS cette saison, et qui auraient été priés de se trouver un point de chute dans les prochaines semaines.
Alors qu’au Brésil, le mercato rouvrira ses portes le 1er mars prochain, les Leões auraient, selon A Bola, d’ores et déjà entamés des discussions pour les transferts de certains de ces joueurs, notamment Renan Ribeiro et Luiz Phellype, qui retrouveraient ainsi du temps de jeu, et leur pays natal.
Crédit photo : IconSport