Ligue des Champions : Porto prend les devants sur la Juventus

Ce mercredi, Porto a joué un mauvais tour à la Juventus de Cristiano Ronaldo, et s’est imposé sur un score serré, dans le cadre du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Ils ont fait le travail. Pour la première fois dans leur histoire européenne, les Dragões ont vaincu la Juventus, ce mercredi soir, dans le cadre des 8e de finale aller de la Ligue des Champions (2-1).

Pas aidé par certaines individualités très peu inspirée, à l’image de Rodrigo Bentancur qui a littéralement offert l’ouverture du score à Mehdi Taremi dès les premières secondes du match, Andrea Pirlo n’a pas su déjouer les plans de Sergio Conceição.

Une prestation presque parfaite

Après la rencontre, l’entraîneur de Porto a tout de même relativisé son succès, quelque peu perturbé par un but concédé à l’extérieur qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour la formation portugaise. « Félicitations aux joueurs mais nous ne pouvons pas oublier que nous ne sommes qu’au milieu de la double confrontation », à lancé le Portugais. « Un match très difficile nous attend pour nous qualifier. Le but que nous prenons, il ne doit pas arriver. Nous avons été très rigoureux jusque là. »

Pepe, qui affrontait son ami et ex-coéquipier Cristiano Ronaldo pour la première fois depuis 2003, s’est lui aussi exprimé au micro des journalistes après la rencontre. « C’est compliqué de prendre un but à la maison, mais nous avons fait un très grand match, nous devons être fiers de nous, de notre concentration, notre travail et notre respect », a lancé le défenseur central portugais.

Si le but inscrit en fin de rencontre par Federico Chiesa vient laisser quelques regrets sur une prestation plutôt aboutie, il ouvre toutes la porte à un suspens maximal pour le match retour, prévu le 9 mars prochain en terre italienne.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire