Trivela

Le foot portugais

Ligue Europa : Benfica tient un précieux record à domicile

Depuis que la C3 est devenue la Ligue Europa en 2009, le SL Benfica est le seul club d’Europe invaincu à domicile, après 26 rencontres.

Un record. Avec son match nul face à Arsenal ce jeudi (1-1), en 16e de finale aller de la Ligue Europa, le Benfica continue d’écrire l’histoire de la compétition en restant invaincu à domicile depuis la création de son nouveau format. Si le match était, cette fois-ci, délocalisé au Stadio Olimpico de Rome pour des raisons liées à la pandémie, les Aigles ont enregistré un 26e match consécutif sans la moindre défaite à domicile dans cette compétition.

Une série impressionnante, qui avait débuté par une victoire face au Bate Borisov le 17 septembre 2009, grâce à des buts de Nuno Gomes et d’Oscar Cardozo. Depuis, les Lisboètes ont enchaîné 19 victoires et 6 matchs nuls sur leurs terres, dans cette compétition qu’ils étaient tout proches de gagner à plusieurs reprises. Des grosses écuries européennes, comme le Paris SG, la Juventus ou encore Liverpool sont notamment passés à Lisbonne sans parvenir à s’imposer.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench