Trivela

Le foot portugais

Ranking UEFA : Le Portugal se rapproche de la France

En cette semaine européenne, le Portugal a, encore une fois, refait son retard sur la France, qui devient de plus en plus mince.

Merci Porto. Avec sa victoire ce mercredi, face à la Juventus de Cristiano Ronaldo, le club du nord du Portugal a permis à la fédération portugaise de se rapprocher légèrement de la fédération française au Ranking UEFA.

En effet, en s’imposant durant ces 8e de finale allers de la Ligue des Champions, les Dragões se sont non seulement ouverts la porte pour une potentielle qualification au tour suivant, mais ont également donné 2 points au Portugal au classement. Le lendemain, Benfica, qui a tenu Arsenal en échec à Rome, a aussi rapporté 1 point précieux. 3 points, donc, qu’il faut diviser par 5, comme le nombre d’équipes portugaises engagées dans les compétitions européennes en début de saison pour obtenir une augmentation réelle de 0,6 points au Ranking UEFA. Ainsi, le Portugal reste à la sixième place, et passe de 47,349 à 47,949 points.

La France avance moins vite

La France, qui loge à la cinquième place, a quant à elle vu le Paris SG devenir la sensation de cette semaine européenne, en s’imposant lourdement à Barcelone (1-4), pour ainsi rapporter 2 points à la fédération tricolore. Le LOSC, qui est l’autre club français toujours en lice en compétition européenne, s’est incliné à domicile contre l’Ajax et n’a pas rapporté de point. Ainsi, la France récupère 2 points, qu’il faut diviser par 6 qui représente le nombre d’équipes françaises engagées en compétitions européennes en début de saison. La France obtient donc une augmentation réelle de 0,33 points, et passe à 55,248. L’étau se resserre.

A noter que la Russie, actuellement en septième position, n’a pas marqué le moindre point cette semaine car son seul représentant, Krasnodar, s’est incliné contre le Dinamo Zagreb. Les Russes pourraient d’ailleurs rapidement voir les Pays Bas les dépasser, pendant que le Portugal a clairement pris le large.

Le Ranking UEFA, au 19/02/2021 :

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench