Trivela

Le foot portugais

SL Benfica : Pepa serait la priorité du club en cas de départ de Jorge Jesus

D’après le journaliste Bruno Andrade, la direction de Benfica envisagerait d’ores et déjà l’avenir sans Jorge Jesus, qui ne devrait cependant pas être licencié cette saison.

Rien ne va plus à Benfica. Après 20 journées de championnat écoulées, le club lisboète ne compte pas moins de 15 points de retard sur le leader, qui n’est autre que le voisin et rival, le Sporting. Il s’agit, pour l’heure, de la pire campagne de championnat des Aigles depuis l’édition 1996/97.

Jorge Jesus poussé vers une démission ?

Et au vue de la terrible saison des Encarnados, le président de Benfica, Luis Filipe Vieira, commencerait, d’après le journaliste de Goal.com, Bruno Andrade, à envisager le futur sans Jorge Jesus. Cependant, pour des raisons, à priori, économiques, le président historique du SLB ne devrait pas licencier l’ancien entraîneur de Flamengo d’ici la fin de la saison et attendrait plutôt la démission de celui-ci. “Jorge Jesus ne quittera Benfica que s’il démissionne, assure le journaliste sur Twitter. Luis Filipe Vieira n’optera pas pour le licenciement de l’entraîneur qui est sous contrat jusqu’en 2022.”

Pepa à la rescousse ?

Toujours selon les dires de Bruno Andrade, l’actuel entraîneur de Paços de Ferreira et ancien joueur de Benfica, Pepa, serait le favori pour succéder à Jorge Jesus en cas de changement sur le banc du club lisboète. Le journaliste a rappelé que pour voir le natif de Torres Novas débarquer à Lisbonne avant la fin de la saison, le premier pas devra être fait par Jorge Jesus qui n’a, pour l’heure, donné aucune information sur ses intentions, malgré le début de saison très décevant de son groupe.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench