Trivela

Le foot portugais

Ligue Europa : Fin de l’aventure pour Benfica et pour Braga

Ce jeudi, Benfica et Braga se sont inclinés et ont dû faire leurs adieux à la Ligue Europa, dès les 16e de finale.

Clap de fin pour les deux clubs portugais engagés en Ligue Europa. Ce jeudi, le SL Benfica s’est incliné dans les ultimes minutes de jeu face à Arsenal (3-2), tandis que la marche était bien trop haute pour Braga, défait contre la Roma (3-1).

Les joueurs de Benfica, qui ont joué plus tôt dans la soirée, avaient pourtant leur billet pour les 8e de finale entre leurs mains, après un chef d’œuvre de Diogo Gonçalves sur coup-franc et un but de l’opportuniste Rafa Silva. Un but du Gabonais Aubameyang, qui a profité d’un excellent travail de Saka sur l’aile droite, est cependant venu scellé l’avenir européen des Portugais en toute fin de rencontre. Quelques heures plus tard, ce sont les Guerreiros do Minho qui se sont vus quitter la compétition, une nouvelle fois battus par un adversaire italien beaucoup plus réaliste.

Il n’y a donc plus le moindre représentant portugais dans cette édition de la Ligue Europa. Le FC Porto, qui s’est imposé en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus, est désormais le seul club de Liga NOS engagé en Europe.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR