En cette nouvelle semaine européenne, Portugais et Français se sont neutralisés au Ranking UEFA en enregistrant rien d’autre que des défaites.
Sale semaine pour le football portugais. Ce jeudi, la désillusion de Benfica et la nouvelle défaite de Braga n’ont pas permis au Portugal d’évoluer au Ranking UEFA. Eliminés, les deux derniers représentants du football portugais en Ligue Europa ne pourront, d’ailleurs, plus rapporter le moindre au point cette saison. Ceci étant, la France a, elle aussi, perdu son dernier club en Ligue Europa ce jeudi. En effet, Lille s’est une nouvelle fois incliné contre l’Ajax, et n’a pas non plus contribué à l’évolution du Ranking UEFA.
Ainsi, le Portugal reste donc à la sixième place, avec un total de 47,949 points. Le FC Porto, qui est toujours présent en Ligue des Champions, reste donc le seul club encore capable de rapporter des points au Portugal. Les Français (55,248) sont dans le même cas avec le PSG, bien parti pour accéder au prochain tour dans la plus prestigieuses des compétitions européennes. A armes égales.
Crédit photo : IconSport
Laisser un commentaire