Seleção : Un premier match à Turin pour un groupe au complet ?

Alors que le match entre la Seleção et l’Azerbaidjan a été déplacé à Turin, le groupe portugais pourrait finalement être au complet.

Un match délocalisé à Turin, ou comment arranger tout le monde ? Alors qu’on vous expliquait, ce jeudi, les réticences de certains entraîneurs de Premier League comme Ole Gunnar Solskjaer de Manchester United (où évolue Bruno Fernandes), qui ne souhaitait pas voir leurs internationaux rejoindre les pays de la « liste rouge » dans laquelle figure le Portugal, la Fédération Portugaise de Football a peut-être trouvé le bon compromis pour que la Seleção puisse être au complet lors des trois premiers matchs de qualifications de la prochaine Coupe du Monde à la fin du mois.

Le match qui opposera le Portugal à l’Azerbaidjan le 24 mars prochain, initialement prévu à Lisbonne, va finalement se disputer à Turin. La Seleção ira en Serbie trois jours plus tard, avant d’effectuer un dernier déplacement au Luxembourg le 30. Ainsi, Fernando Santos et son groupe ne se rendraient pas au Portugal, où la présence de certains joueurs, notamment ceux de Premier League et de Bundesliga, aurait impliqué pas moins de 10 jours d’indisponibilité à leur retour dans leurs clubs.

Le Portugal devrait donc bel et bien compter sur un groupe complet pour ces trois premières rencontres, déjà capitales dans la course à la qualification et, dans un second temps, dans la préparation du prochain Euro.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire