Mercato – SL Benfica : Départ envisagé pour Pizzi ?

D’après les informations du journal Record, le milieu de terrain de Benfica Pizzi pourrait quitter Lisbonne dès cet été.

Quel avenir pour Pizzi ? Moins utilisé depuis le retour de Jorge Jesus à Benfica, le milieu de terrain portugais vit actuellement une saison délicate, nettement moins prolifique que la précédente. Et alors qu’il a fêté ses 31 ans en octobre dernier, l’ancien joueur de Paços de Ferreira, qui n’a débuté que 14 des 21 matchs de Liga NOS cette saison considérerait, selon Record, qu’un départ au prochain mercato serait « une bonne opportunité pour obtenir un bon contrat dans un club étranger ».

De son côté, le SL Benfica ne serait pas contre un départ de son milieu de terrain. Une vente de Pizzi, pour lequel le club lisboète ne réclamerait pas moins de 15 millions d’euros, permettrait ainsi au SLB de récupérer une somme intéressante, tout en allégeant la masse salariale du club.

Si Pizzi venait à quitter le Portugal cet été, il vivrait ainsi sa deuxième expérience loin de son pays natal, six ans après un premier séjour en Espagne, durant lequel il a porté les couleurs de l’Atlético de Madrid, du Deportivo et de l’Espanyol.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire