Dans un sondage réalisé sur notre compte Twitter, 70% des votants ont estimé que Mario Rui ne devait plus être appelé en Seleção.
Il est en froid avec son entraîneur, et, à priori, aussi avec nos abonnés. Très fréquemment appelé en Seleção en doublure de Raphael Guerreiro au poste de latéral gauche, le Napolitain Mario Rui voit sa place dans la liste des 23 de plus en plus remise en question. Pour rappel, le gaucher de 29 ans s’était retrouvé en grandes difficultés dans son couloir lors du dernier match de la Seleção, contre la Croatie.
Dans un sondage récemment posté sur notre compte Twitter, 70% de nos abonnés ont estimé qu’il ne devait plus être appelé par Fernando Santos.
Qui pour remplacer Mario Rui ?
Mais alors, qui convoquer à sa place ? Pour certains, Nuno Sequeira, qui brille depuis plusieurs années avec Braga semble être la solution pour palier les lacunes reprochées à Mario Rui. Capable d’évoluer dans le couloir gauche, mais également dans l’axe gauche d’une défense à trois, le joueur de 30 ans avait été convoqué par Fernando Santos en octobre dernier, suite au forfait du Napolitain.
Et si Nuno Sequeira représente la régularité, d’autres fans de la Seleção considèrent que, pour ce rôle de doublure, Fernando Santos devrait miser sur le tout jeune Nuno Mendes. Etincelant avec le Sporting depuis ses débuts en professionnels il y a un peu plus d’un an, le joueur de 18 ans s’est affirmé comme une référence dans le championnat portugais, et s’est même imposé comme le titulaire au poste en Seleção U21.
Enfin, avec le retour à la compétition de Ricardo Pereira et la capacité de João Cancelo et de Nelson Semedo à évoluer dans le couloir gauche, certains supporters de la Seleção estiment que Fernando Santos aurait tout intérêt à sélectionner un latéral droit supplémentaire, qui pourrait ainsi basculer sur l’autre aile en cas de besoin.
Plusieurs choix s’offrent donc au sélectionneur portugais. Si, depuis mars 2018, le champion d’Europe semble, à chaque fois, réitérer sa confiance en l’arrière gauche de Naples, sa prochaine convocation prévue le 16 mars prochain pourrait signifier un changement dans la hiérarchie, à quelques mois de l’Euro.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.