Ligue des Champions : Les adversaires probables du FC Porto en quarts

Après sa victoire 3-2 sur l’ensemble des deux matchs contre la Juventus de Cristiano Ronaldo, le FC Porto se retrouve qualifié en quarts de finale où il va, sans aucun doute, affronter un poids lourd.

Le très haut niveau. Après un parcours quasi-sans faute, ponctué par une remarquable invincibilité à domicile malgré des matchs contre Manchester City ou la Juventus, le FC Porto poursuit donc sa route européenne avec les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et alors qu’ils se rapprochent du dernier carré de la compétition, les hommes de Sergio Conceição vont, forcément, devoir se confronter à ce qu’il se fait de mieux sur le Vieux Continent. Bref focus sur les équipes encore en lice.

Manchester City et le Bayern, grands favoris ?

En tant que dernier club qui ne fait pas partie des cinq « grands championnats », Porto fait clairement office d’outsider de ces quarts de finale. Cependant, depuis le début de sa campagne européenne, le club portugais a prouvé qu’il pouvait être difficile à manœuvrer, et redoutable pour chacun de ses adversaires.

Ceci étant, le Bayern Munich et Manchester City, où évoluent notamment João Cancelo, Bernardo Silva et Ruben Dias, semblent être les deux grands favoris de la compétition, que Porto aurait tout intérêt à éviter dès le prochain tour. Outre ces deux ogres, les Portugais pourraient croiser la route du Real Madrid ou de Liverpool qui, malgré des saisons délicates en championnats, ont l’expérience de cette grande compétition qu’ils ont remporté ces dernières années. Attention également au Paris Saint-Germain et à Dortmund, où les deux jeune prodiges Kylian Mbappé et Erling Haaland ont l’air particulièrement en forme, notamment sur la scène européenne. Enfin, Chelsea, dont la solidité défensive impressionne depuis le changement d’entraîneur, apparaît également comme un adversaire potentiellement difficile à éliminer.

En bref, il n’y aura pas de tirage facile pour Porto. Cependant, les hommes de Sergio Conceição n’ont plus à prouver leur capacité à se sublimer lors des soirées européennes, et auront forcément un coup à jouer dans ces quarts de finale, dont le tirage au sort est prévu pour ce vendredi, à 12h00.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire