En raison de la très probable absence de Raphael Guerreiro pour le match du Portugal contre l’Azerbaïdjan, Nuno Mendes est présenti pour débuter la rencontre en tant que titulaire.
C’est peut-être l’une des principales attractions de la soirée de ce mercredi. Auteur d’une saison étincelante avec le Sporting, le latéral gauche de 18 ans Nuno Mendes pourrait débuter la rencontre en tant que titulaire face à l’Azerbaïdjan. En effet, son concurrent Raphael Guerreiro, référence à ce poste depuis son formidable Euro 2016, ne s’est toujours pas remis de sa blessure musculaire contractée avec Dortmund au début du mois, et ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe portugais ce lundi.
Très probablement absent de l’opposition entre le Portugal et l’Azerbaïdjan,, qui aura lieu à Turin dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, le natif de la région parisienne devrait donc être remplacé par la jeune pépite du Sporting. A noter que si Fernando Santos a montré à plusieurs reprises sa réticence à l’idée de faire évoluer un droitier à gauche, João Cancelo peut également être une option pour remplacer le latéral de Dortmund dans son couloir. L’expérimenté Cedric Soares serait, ainsi, aligné à droite.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.