Aligné d’entrée de jeu contre l’Azerbaïdjan, Nuno Mendes a livré une prestation solide, remarquée par son nouveau sélectionneur.
Il est devenu, ce mercredi, l’un des quinze joueurs les plus jeunes de l’histoire à représenter la Seleção. A tout juste 18 ans, Nuno Mendes était, en effet, titulaire à l’occasion du premier match des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde, entre le Portugal et l’Azerbaïdjan (1-0). Auteur d’une prestation solide dans un couloir gauche habituellement occupé par le blessé Raphaël Guerreiro, le joueur du Sporting a touché pas moins de 81 ballons et délivré trois passes clés, dont un centre sublime à destination de Cristiano Ronaldo en première mi-temps.
Fernando Santos : « Je suis satisfait de sa prestation »
Sans livrer le meilleur match de sa jeune carrière, Nuno Mendes a montré qu’il était, malgré son âge, tout à fait capable d’être à la hauteur de ses coéquipiers. Une prestation encourageante, qui a, semble-t-il, plu à son nouveau sélectionneur. Après la rencontre, Fernando Santos a fait part de sa satisfaction concernant les débuts de son jeune latéral gauche. « Nuno Mendes a été globalement bon pour des débuts à 18 ans », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « C’est vrai qu’il n’a pas eu l’aisance qu’il a l’habitude d’avoir avec son club, notamment sur l’aspect offensif, mais il ne faut pas oublier qu’au Sporting il joue dans un système à 5 défenseurs. Je suis satisfait de sa prestation. Il a un futur très prometteur en Seleção, mais aussi en club. »
Alors qu’il a décidé de ne pas convoquer de joueur supplémentaire pour pallier la blessure de Raphaël Guerreiro, Fernando Santos pourrait être amené à miser de nouveau sur Nuno Mendes lors des deux prochains matchs de la Seleção, en Serbie et au Luxembourg. A lui d’être, une nouvelle fois, à la hauteur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.