Malgré l’ouverture du score luxembourgeoise, la Seleção est parvenu à s’imposer et à garder la tête du Groupe A des éliminatoires pour la Coupe du Monde, ce mardi soir.
Que ce fût difficile. Menés dès la demi-heure de jeu suite à un but de l’attaquant luxembourgeois Gerson Rodrigues, les hommes de Fernando Santos sont finalement parvenus à s’imposer ce mardi soir, au Stade Josy Barthel (1-3). D’une tête rageuse, Diogo Jota a sonné la révolte portugaise en fin de première période, avant que Cristiano Ronaldo ne vienne donné l’avantage à la Seleção en en début de seconde mi-temps. Un deuxième acte nettement plus maitrisé que le premier pour la sélection portugaise, qui a même aggravé le score en fin de rencontre, par l’intermédiaire de João Palhinha.
Avec ce deuxième succès en trois rencontres, la Seleção garde la tête du groupe A, à égalité de points avec la Serbie. En septembre prochain, Ruben Dias et ses coéquipiers accueilleront l’Irlande, dans l’espoir de poursuivre leur route vers la Coupe du Monde 2022.
Crédit photo : IconSport

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.