Trivela

Le foot portugais

SL Benfica : Jorge Mendes “partenaire” pour le prochain mercato ?

D’après A Bola, la direction du SL Benfica aurait prévu de miser sur l’influence de Jorge Mendes pour peaufiner son prochain mercato estival.

Le Super-Agent continue à prendre de l’influence dans le monde du football. Alors que Benfica dispose d’un effectif pléthorique, et se voit obligé de se séparer de certains de ses éléments dès cet été pour pouvoir équilibrer ses comptes, le club lisboète aurait fait appel au célèbre agent de joueur Jorge Mendes, pour faciliter certaines opérations au prochain mercato. En effet, d’après les informations d’A Bola, le président du SLB Luis Filipe Vieira compterait sur les contacts de l’agent historique de Cristiano Ronaldo pour trouver des points de chute à certains de ses joueurs.

Des recrues estampillées Mendes ?

Mais le “partenariat” évoqué ne s’arrêterait pas là. Jorge Mendes devrait, à priori, également avoir un impact sur la liste des prochaines recrues du Benfica. Si le nom de son fidèle client, Diego Costa, a récemment été lié à celui du club portugais, le jeune latéral gauche Ruben Vinagre et le milieu de terrain défensif uruguayen, Manuel Ugarte, seraient également deux cibles prioritaires de l’actuel 3e de Liga NOS. Alors que le premier cité est actuellement prêté à Famalicão par Wolverhampton, le second a été acheté par le club du nord du Portugal cet hiver. Deux jeunes joueurs, qui évoluent donc dans des clubs où le Super-Agent dispose d’un double des clés depuis plusieurs années, et qui pourraient bien se retrouver à Benfica grâce à l’influence de l’homme d’affaires de 55 ans.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench