D’après les informations du média catalan Sport, le FC Barcelone serait disposé à céder Francisco Trincão en cas d’offre intéressante lors du prochain mercato.
Les temps sont durs pour Francisco Trincão. Grand absent de la dernière liste de Fernando Santos en Seleção, l’ailier droit du FC Barcelone a très clairement perdu du temps de jeu dans son club, sur ces dernières semaines. En effet, l’ancien joueur de Braga n’a plus connu la moindre titularisation depuis plus de deux mois, en raison notamment d’un changement de système de jeu dont il a été l’un des grands perdants. Depuis le passage au 3-5-2 qui qui semble réussir à ses joueurs, l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman n’a donné que 117 petites minutes de jeu au Portugais sur les 810 possibles.
Déjà sur le départ ?
Face à cette situation, et à un contexte sanitaire qui n’arrange en rien les difficultés financières que présente le Barça depuis plusieurs années, le club catalan serait prêt à céder Francisco Trincão dès cet été, si on en croit les informations du média catalan Sport. En cas d’offre importante, à priori supérieure ou égale à l’investissement de départ estimé à 30 millions d’euros, le natif de Viana de Castelo pourrait donc être prié de poursuivre sa carrière loin du Camp Nou, en emportant avec lui les regrets d’une expérience peut-être trop courte pour être considérée comme réussie, mais nécessaire à son apprentissage du plus haut niveau.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.