Trivela

Le foot portugais

Seleção – En route pour l’Euro 2021 : La hiérarchie des gardiens (1/5)

Pour le poste de gardien de but, Fernando Santos dispose d’une hiérarchie assez claire, et ne devrait pas avoir de mal à choisir les trois représentants de la Seleção au prochain Euro.

C’est le première épisode de notre série intitulée “En route vers l’Euro 2021”, qui consistera à énumérer les choix qui se présentent à Fernando Santos pour concocter sa liste des convoqués au prochain Euro. Aujourd’hui, c’est sur les différents gardiens susceptibles de représenter le Portugal cet été que nous nous penchons.

Rui Patricio et Anthony Lopes indiscutables

Si des discussions sont actuellement en cours concernant le nombre de joueurs qui pourront composer les listes des différentes nations, Fernando Santos devrait, quoi qu’il arrive, sélectionner ni plus ni moins que trois gardiens de but. Et s’il était forfait pour le dernier rassemblement en raison d’un violent choc subi durant une rencontre de championnat, Rui Patricio devrait, sans aucun doute, conserver sa place de numéro un dans les buts de la Seleção qu’il a acquis depuis une dizaine d’années. Rappelé avec l’équipe nationale en septembre dernier après un break de plus de deux ans pour des raisons personnelles, Anthony Lopes devrait, quant à lui, tenir le rôle de doublure qu’il occupait déjà lors des deux dernières compétitions majeures auxquelles le Portugal a participé.

La course au rôle de troisième gardien

Enfin, pour compléter le trio, Fernando Santos devra à priori choisir entre Rui Silva, de Grenade, et José Sa, de l’Olympiakos. Pour l’heure, celui qui évolue en Espagne depuis près de quatre saisons semble bénéficier d’un léger avantage sur son compatriote, si on se fie aux dernières convocations du sélectionneur portugais. En effet, avant d’être rappelé en renfort dernièrement suite à la blessure de Rui Patricio, José Sa n’avait plus été convoqué depuis novembre 2019, tandis que Rui Silva a enchaîné les convocations sur ces deux dernières années.

Crédit photo : IconSport

 

1 thought on “Seleção – En route pour l’Euro 2021 : La hiérarchie des gardiens (1/5)

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR