Seleção – Euro 2021 : Renato Sanches juge sa progression depuis 2016

Cinq ans après s’être révélé comme l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Europe, Renato Sanches s’apprête à disputer le deuxième Euro de sa carrière.

Un début de carrière fait de hauts et de bas. Révélation du dernier Euro, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans, Renato Sanches a connu, depuis, de nombreux rebondissements. Transféré très jeune au Bayern où il n’a débuté que 10 rencontres de Bundesliga en l’espace de deux saisons, le jeune milieu de terrain portugais a ensuite connu une courte expérience au Pays de Galles avant de rejoindre le LOSC à l’été 2019. Un parcours semé d’embûche, qui a permis au joueur de 23 ans de prendre de la maturité et de contribuer au titre de champion de France, récemment conquis avec les Dogues.

« Bien meilleur qu’en 2016 »

De retour en Seleção depuis quelques mois, le joueur formé au Benfica s’est exprimé sur son évolution depuis 2016, ce samedi en conférence de presse. « Je me sens bien meilleur qu’en 2016. J’ai plus de capacités, plus d’expérience. C’est normal, les années passent, les joueurs évoluent. Je me sens préparé pour jouer toujours plus », a-t-il expliqué. Et alors qu’il fera partie des quelques joueurs qui pourront postuler à une place de titulaire dans l’entrejeu portugais durant l’Euro, Renato Sanches est resté évasif sur son futur rôle en Seleção. « Je sais que je peux faire des choses différentes, je pense que vous le savez. J’ai à cœur d’être en bonne forme physique pour pouvoir aider mon équipe », a-t-il conclu.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire