Seleção – Euro 2021 : João Félix « plus à l’aise en deuxième attaquant »

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, João Félix est revenu sur les différents postes qu’il est capable d’occuper au sein de la Seleção.

Il fait partie de ces quelques joueurs dont le statut en sélection n’est pas encore décidé. Titulaire à seulement 3 reprises sur les 6 derniers matchs de la Seleção, João Félix peine à trouver sa place au sein d’un secteur offensif particulièrement fourni. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, le néo-champion d’Espagne est revenu, entre autres, sur sa polyvalence et ses positions préférentielles sur le pré. « C’est en tant que second attaquant que je me sens le plus à l’aise », a-t-il d’abord précisé avant d’ajouter : « Que ce soit en club ou en sélection, je me dois de répondre aux besoins de l’équipe, je joue où on a besoin de moi. Peu importe mon poste, je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même et aider le groupe. »

Une option également sur l’aile

Et si c’était dans ce rôle qu’on pourrait qualifier de « neuf et demi » qu’il s’était révélé à Benfica, João Félix a souvent été placé dans un couloir ces deux dernières années, sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. « Je me sens aussi à l’aise quand je joue sur l’aile », s’est il exprimé. « En jeunes, j’avais déjà joué à ce poste-là, je m’y suis habitué. Honnêtement, je suis prêt à jouer dans n’importe quelle position », a-t-il conclu. Un discours que devrait apprécier Fernando Santos, qui pourra compter sur la polyvalence et la volonté de son meneur de jeu pour animer son attaque durant l’Euro. Alors qu’il sort d’une saison plutôt délicate en club, le joueur de 21 ans devrait être en concurrence avec Diogo Jota et André Silva pour compléter le secteur offensif de la Seleção, où Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva semblent indéboulonnables.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire