Trivela

Le foot portugais

Euro U21 : Le Portugal s’impose contre l’Italie et file en demi-finale

Ce lundi soir, le Portugal a réussi à s’extirper du piège italien à l’Euro U21, grâce notamment à un doublé de Dany Mota.

Direction les demi-finales. Après une phase de poule parfaitement négociée au mois de mars, la Seleção U21 a réussi à tenir son rang, ce lundi soir, en quarts de finale contre l’Italie. Aligné à la pointe de l’attaque portugaise, Dany Mota a mis le Portugal sur de bons rails avec un doublé inscrit dans les trente premières minutes. L’Italie a ensuite réduit le score avant la mi-temps, mais un joli tir plein de sang froid de Gonçalo Ramos est venu creuser l’écart à l’heure de jeu. En souffrance malgré un score favorable, les jeunes portugais ont ensuite encaissé deux buts, et ont dû attendre les prolongations pour prendre un avantage définitif sur leurs adversaires italien. Remplaçants au coup d’envoi, Jota et Francisco Conceição ont permis au Portugal d’accéder au tour suivant.

En demi-finale, la Seleção U21 affrontera l’Espagne, qui a défait la Croatie un peu plus tôt dans la journée. Le match aura lieu ce jeudi (18h) et nous réserve, encore une fois, un joli spectacle.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Euro U21 : Le Portugal s’impose contre l’Italie et file en demi-finale

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR