Trivela

Le foot portugais

Mercato – Sporting CP : L’agent de Pedro Gonçalves évoque le mercato

Malgré l’intérêt de nombreux clubs européens, Pedro Gonçalves devrait poursuivre sa carrière au Sporting, selon les dires de son agent.

Il fait partie de ces joueurs qui seront très demandés cet été. Au terme d’une saison pleine, avec un titre de champion, un trophée de meilleur buteur du championnat et une convocation pour l’Euro en prime, Pedro Gonçalves attise de nombreuses convoitises. Ces dernières semaines, des clubs comme Liverpool, Arsenal ou Manchester United seraient venus aux nouvelles pour tenter d’arracher le joueur des mains du Sporting dès cet été.

“Sa volonté est de rester”

Et malgré la valeur marchande du milieu de terrain qui ne cesse d’augmenter, le club lisboète ne serait pas destiné à s’en séparer prochainement. Ce lundi, A Bola évoquait d’ailleurs une prolongation de contrat imminente, afin d’augmenter sa clause libératoire d’une vingtaine de millions d’euros. Un éventuel transfert ne serait donc pas d’actualité pour Pedro Gonçalves. Une tendance, renforcée par les récentes déclarations de l’agent du joueur, Jorge Pires, dans les colonnes d’O Jogo. “Il appartient au Sporting, et sa volonté est de rester pour jouer la Ligue des Champions”, a-t-il affirmer avant d’ajouter : “Il restera ici jusqu’à ce que cela soit possible, parce qu’il est vrai que le marché est très intéressé.”

Réelle information, ou coup de bluff pour faire augmenter la valeur du joueur aux yeux de ses courtisans ? Quoi qu’il en soit, la situation de l’international portugais devrait se décanter après l’Euro, que celui-ci va disputer dans les prochaines semaines sous les couleurs de la Seleção.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR