En raison des mesures sanitaires imposées par l’UEFA, la Seleção a dû mettre trois joueurs de côté pour affronter la Hongrie, ce mardi soir (18h00).
Il en faudra trois à chaque fois. Avec les nouvelles mesures liées à la crise sanitaire, qui permettent aux sélectionneurs de compter sur des groupes de 26 joueurs au lieu de 23, ces derniers sont contraints de choisir, à chaque rencontre, trois éléments à retirer de la feuille de match. Ce mardi, à quelques minutes du coup d’envoi du premier match du Portugal contre la Hongrie, Fernando Santos a annoncé avoir évincé Diogo Dalot, João Palhinha et Gonçalo Guedes de son groupe. Les trois internationaux portugais ne pourront, de ce fait, pas disputer la moindre minute de cette rencontre.
Des décisions pas si surprenantes. Avec une vingtaine de minutes chacun disputées sur l’ensemble des deux matchs de préparation, João Palhinha et Gonçalo Guedes ne semblent pas faire partie des premiers choix de Fernando Santos. De son côté, Diogo Dalot n’a effectué qu’un seul entraînement avec le groupe depuis son arrivée tardive, ce dimanche soir. Les trois Portugais pourront tout de même réintégrer le groupe à l’occasion des prochaines rencontres, selon la volonté de leur sélectionneur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.