Ce mardi soir, à l’occasion de son entrée en lice à l’Euro, la Seleção s’est imposée face à la Hongrie dans une rencontre qui s’est dénouée dans les dernières minutes.
Que ce fut compliqué. Tenue en échec durant une majeure partie de la rencontre, la Seleção est finalement venue à bout de la Hongrie ce mardi soir, à la Puskas Arena de Budapest (0-3). Après une première période largement dominée par les Portugais, durant laquelle ils ont clairement manqué de réalisme, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont poussé jusqu’à finalement trouver la faille à dix minutes de la fin du match, par l’intermédiaire de Raphael Guerreiro. Dans la foulée de l’ouverture du score, Cristiano Ronaldo est parvenu à doubler la mise sur un penalty obtenu par le très remuant Rafa Silva, avant d’inscrire le troisième et dernier but portugais de la soirée dans les arrêts de jeu de la rencontre.
Sans rassurer ses supporters tant elle a éprouvé des difficultés à bousculer le bloc hongrois, la Seleção s’en sort finalement plutôt bien, et s’impose pour son entrée en lice dans la compétition. En plus d’avoir obtenu trois points précieux, les hommes de Fernando Santos ont également soigné le goal average, qui aura forcément son importance dans le groupe le plus relevé de la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.