Trivela

Le foot portugais

Seleção : Cristiano Ronaldo entre encore un peu plus dans l’histoire de l’Euro

Ce mardi soir, face à la Hongrie, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro, et également le premier joueur à avoir disputé cinq éditions.

Trois nouveaux records à inscrire à son palmarès. Comme s’il en avait encore besoin, pour prouver l’immensité de la carrière qu’il est en train de réaliser. Ce mardi, à l’occasion du match entre la Hongrie et le Portugal dans le cadre des phases de poule de l’Euro, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à disputer cinq éditions de l’Euro (2004, 2008, 2012, 2016, 2020) et ainsi, le premier à avoir inscrit au moins un but lors de cinq éditions différentes.

Et pour autant, le capitaine de la Seleção ne s’est pas contenté de ces deux données déjà très flatteuses. Avec son doublé inscrit en fin de rencontre ce mardi, le Portugais a dépassé le Français Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Depuis son premier but face à la Grèce en 2004, CR7 compte actuellement 11 réalisations dans la compétition, quand l’ancien numéro 10 des Bleus n’en a marqué « que » 9.

Et alors qu’il dispute, à 36 ans, ce qui sera probablement le dernier Euro de sa carrière, l’attaquant de la Juventus aura à cœur de continuer à porter les siens jusqu’au sommet et, si possible, aggraver encore un peu plus l’écart qui existe désormais avec les autres grands buteurs de l’histoire de la compétition.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : Cristiano Ronaldo entre encore un peu plus dans l’histoire de l’Euro

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR