Trivela

Le foot portugais

Seleção – Euro 2020 : Diogo Dalot raconte son baptême du feu

Convoqué suite au forfait de dernière minute de João Cancelo, Diogo Dalot a effectué ses grands débuts avec la Seleção ce mercredi soir, contre la France.

Il n’était pas prévu au programme et pourtant, c’est bien lui qui a dû remplacer Nelson Semedo à la 79e minute de cet intense Portugal – France, ce mercredi à Budapest (2-2). Appelé en renfort suite au forfait de João Cancelo, Diogo Dalot a, en effet, disputé ses toutes premières minutes sous le maillot de la Seleção principale, au cours du match qui a permis au Portugal d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro. A l’issue de la rencontre, le latéral droit de l’AC Milan a décrit ce 23 juin 2021 comme un “jour parfait”, au micro des journalistes. “C’est un jour parfait. Il n’y a pas meilleure façon de célébrer mes débuts, avec cette qualification“, a d’abord lancé le jeune joueur. “Cette qualification, c’était l’objectif de tout le monde, des titulaires comme des remplaçants. Mais c’est vrai que le fait d’avoir disputé mes premières minutes ce soir lui donne une saveur particulière pour moi”, a-t-il enchaîné.

“Nous sommes prêts”

Questionné sur les consignes dictées par Fernando Santos au moment de son entrée en jeu, Diogo Dalot a répondu que la priorité du sélectionneur portugais était, avant tout, de conserver le score favorable. “Il m’a dit de défendre. De défendre le résultat, de défendre le ballon, d’être moi-même. Il fallait que j’aide l’équipe à atteindre notre objectif commun, c’était le plus important”, a enchaîné le défenseur. Et alors qu’il pourrait débuter la rencontre face à la Belgique, prévue ce dimanche soir, en fonction de l’évolution de la gêne ressentie par Nelson Semedo ce mercredi, Diogo Dalot a assuré que le groupe portugais était prêt à faire face à n’importe quel adversaire : “Nous sommes préparés à tout. Cela sera difficile, on le sait. Nous allons récupérer de la meilleure des façons pour être prêts.”

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR