Ce mercredi soir, la Seleção a obtenu un match nul face à l’Equipe de France, et s’est qualifié pour le tour suivant.
Une première étape de franchie. Alors qu’ils jouaient leur qualification ce mardi soir contre une Equipe de France, bien que déjà qualifiée, déterminée à ne faire aucun cadeau à son adversaire, la Seleção a réussi à obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro. Les hommes de Fernando Santos ont d’abord ouvert le score sur pénalty, grâce à leur légendaire capitaine Cristiano Ronaldo, avant d’être rejoint juste avant la mi-temps sur autre pénalty de Karim Benzema. En début de seconde période, l’international français du Real Madrid double la mise et élimine provisoirement le Portugal, jusqu’à ce que Cristiano Ronaldo n’inscrive son doublé sur un nouveau pénalty obtenu suite à une main de Jules Koundé. Au terme d’un match engagé, durant lequel Rui Patricio a notamment dû sauver les meubles sur une excellente double-parade en deuxième mi-temps, les deux adversaires se quittent sur un score nul qui les envoie tout deux au tour suivant (2-2).
Avec ce match nul obtenu face aux Bleus, la Seleção termine troisième de son groupe et affrontera donc la Belgique en huitièmes de finale. La rencontre est prévue pour ce dimanche 27 juin, à Séville, et s’annonce plus que disputée face à des Belges qui ont, pour le moment, réalisé un sans faute.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.