Trivela

Le foot portugais

FC Porto – Mercato : Vitinha toujours pas officialisé chez les Wolves

A moins de deux jours de la fin de son contrat de prêt avec option d’achat, Vitinha n’a toujours pas signé en faveur des Wolves.

Voilà un dossier qui devrait préoccuper la direction de Porto durant les prochaines heures. Alors que l’échéance tant attendue du 30 juin se rapproche, les Wolves n’ont, pour l’heure, toujours pas levé l’option d’achat du jeune milieu de terrain Vitinha, estimée à 20 millions d’euros. Et si pour Porto, le fait de conserver l’international espoir portugais pourrait représenter une excellente opération sur l’aspect sportif, celle-ci pourrait amener le club à revoir ses plans sur l’aspect financier.

En effet, d’après les informations d’O Jogo, le FC Porto aurait actuellement besoin de 38 millions d’euros de recettes pour se conformer aux règles de l’UEFA concernant le fair-play financier. Et alors que le transfert de Danilo Pereira au PSG est d’ores et déjà bouclé, le club portugais comptait jusqu’à présent sur la vente espérée de Vitinha pour récupérer la vingtaine de millions d’euros manquante.

Un plan B ?

Jusqu’à ce mercredi soir, le transfert définitif de Vitinha à Wolverhampton reste tout à fait possible. Mais si le club désormais entraîné par Bruno Lage venait à se raviser, et à laisser passer l’occasion de recruter le milieu de terrain portugais pour la somme de 20 millions d’euros, Porto serait alors contraint de devoir récupérer cette somme via la vente d’un autre joueur de son effectif.

Et toujours selon O Jogo, l’urgence que provoquerait ce cas de figure pourrait précipiter le départ d’un joueur cadre comme Sergio Oliveira, actuellement estimé comme étant l’un des éléments à la plus forte valeur marchande de l’effectif. Selon les dernières rumeurs, le milieu de terrain de 29 ans serait d’ailleurs convoité par Tottenham.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “FC Porto – Mercato : Vitinha toujours pas officialisé chez les Wolves

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR