Trivela

Le foot portugais

Mercato – LOSC : Renato Sanches, un départ inévitable ?

Après avoir brillé durant l’Euro, Renato Sanches semble plus courtisé que jamais et pourrait quitter le LOSC, qui a besoin de vendre.

C’est officiel depuis ce dimanche : le Portugal est éliminé de l’Euro 2020. Et si, d’un point de vu global, la campagne de la Seleção laissera un gout amère à de nombreux fans tant l’effectif de Fernando Santos n’a pas su répondre aux attentes, tout n’a pas été si négatif côté portugais. Le milieu de terrain du LOSC, Renato Sanches, fait partie des rares Portugais à être parvenu à se mettre en avant, en enchaînant les prestations de haute volée durant l’Euro. A tel point que l’ancien joueur du Bayern est, en l’espace de quatre petites rencontres, devenu l’un des piliers d’une sélection au sein de laquelle il était considéré comme un simple remplaçant en début de compétition.

Symbole d’une progression constante

Des performances solides, qui mettent en exergue le retour du Golden Boy 2016 à son meilleur niveau, auquel les Lillois assistent depuis maintenant deux ans. Et s’il a semblé avoir retrouvé la confiance ainsi que les qualités physiques qui étaient les siennes par le passé, Renato Sanches semble également être devenu un joueur beaucoup plus abouti sur le plan tactique, depuis son passage entre les mains expérimentés de Christophe Galtier et de son staff. Un statut de grande promesse du football européen retrouvé, donc, ce qui pourrait l’emmener vers de nouveaux horizons dès cet été.

Un départ inévitable ?

C’est, du moins, ce qu’on semble se dire du côté Lillois. Interrogé par A Bola la semaine passée, l’entraîneur des gardiens du LOSC, Carlos Pires, a déclaré qu’il y avait selon lui peu de chances que le milieu de terrain reste au LOSC pour la saison prochaine. « Je pense que ça sera difficile de le garder », a-t-il d’abord lancé. « Il a fait un saut flagrant, réalise un bon Euro… Je crois qu’il est prêt pour faire un nouveau saut dans sa carrière », a enchaîné l’entraîneur assistant, au sujet de Renato Sanches.

Un sentiment partagé par le président du LOSC, Olivier Létang, conscient des difficultés financières qui perturbent actuellement le club champion de France. « S’il y a une très bonne opportunité pour lui d’aller dans un club plus haut, nous avons convenu que nous devrions discuter le moment venu« , confiait-il à The Athletic, la semaine passée.

Renato Sanches aura le choix

Et s’il souhaite quitter le Nord de la France et découvrir de nouveaux horizons, l’international portugais devrait, à priori, avoir l’embarras du choix. D’après Calciomercato, « Bulo » pourrait d’ailleurs devenir l’une des cibles prioritaires de la Juventus en cas de départ de Rodrigo Bentancur et d’Aaron Ramsey. Le club où évolue notamment son compatriote Cristiano Ronaldo rejoindrait ainsi l’AC Milan, Liverpool ou encore Arsenal à la longue liste de clubs attentifs aux prestations du brillant Renato Sanches.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR