D’après les informations d’A Bola, l’ancien joueur du Sporting, João Mario, serait tout proche de signer à Benfica.
Cela pourrait bien être le transfert le plus surprenant de ce mercato au Portugal. Après une année passée en prêt du côté du Sporting, João Mario serait sur le point de s’engager avec le grand rival du Benfica. Ce mardi, A Bola a révélé que la direction du club lisboète, représentée par Rui Costa et Rui Pedro Braz étaient actuellement en déplacement à Milan pour conclure un accord avec l’agent du joueur, Federico Pastorello. L’Inter Milan, qui détient les droits du milieu de terrain depuis son transfert à l’été 2016, serait d’ores et déjà tombé d’accord avec Benfica pour un transfert qui avoisinerait les 7,5 millions d’euros.
Et si, à priori, tous les voyants semblent au vert pour que le joueur de 28 ans, devenu indésirable en Italie, trouve son point de chute à Benfica, un élément pourrait cependant venir perturber les négociations. Toujours selon A Bola, le Sporting disposerait d’une clause de rachat qui lui permettrait de devenir prioritaire sur ce dossier si le club champion du Portugal venait à égaler l’offre de son grand rival. Reste à savoir si Ruben Amorim, qui a utilisé João Mario à 28 reprises la saison passée en championnat, souhaite continuer de compter sur le champion d’Europe 2016.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.