SL Benfica : Le président Luis Filipe Vieira a été arrêté

Ce mercredi, le président du SL Benfica Luis Filipe Vieira a été interpellé pour fraude fiscale et blanchiment d’argent.

Voilà une affaire qui devrait perturber la pré-saison du SL Benfica. Réélu en octobre dernier à la tête du club lisboète, le président historique Luis Filipe Vieira a été arrêté ce mercredi après-midi, suite à une perquisition à son domicile. D’après les informations de la TVI, l’homme d’affaire de 72 ans serait soupçonné de fraude fiscale et de blanchiment d’argent, et serait actuellement entendu par un juge d’instruction criminelle. La presse portugaise précise qu’au moins trois proches du président, dont son fils Tiago et le plus grand actionnaire du SL Benfica, José Antonio dos Santos, ont également été interpelés dans le cadre de cette enquête.

D’après la TVI, ce dernier, également connu sous le nom de « Rei dos Frangos », serait au cœur d’un stratagème visant à détourner pas moins de 11 millions d’euros de plus-value via les actions de la SAD de Benfica. Cette somme serait vue comme une contrepartie suite au récent rachat de la dette de 8 millions d’euros de l’une des entreprises de Luis Filipe Vieira, Imosteps, par le millionnaire José Antonio dos Santos, qui avait ainsi permis à l’actuel président de Benfica d’éviter l’insolvabilité au moment des élections à la présidence du club, en octobre dernier. Le Ministère Public considèrerait que Luis Filipe Vieira aurait abusé de ses pouvoirs de président pour détourner cette importante somme d’argent au profit de son supposé complice.

En ce qui concerne le SL Benfica, Record affirme que la direction lisboète a prévu de se réunir en urgence ce mercredi, en début de soirée, pour « analyser la situation du club » suite à ces dernières révélations.

Crédit photo : IconSport


2 thoughts on “SL Benfica : Le président Luis Filipe Vieira a été arrêté

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR