Dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, Benfica affrontera le Spartak Moscou de son ancien entraîneur Rui Vitoria.
Les jeux sont faits. Ce lundi, à Nyon, avait lieu le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Présents parmi les participants suite à sa troisième place obtenue en championnat la saison dernière, Benfica affrontera le Spartak Moscou, entraîné par un certain Rui Vitoria. Pour rappel, l’entraîneur portugais avait exercé chez les Aigles entre 2015 et 2019, période durant laquelle il avait notamment remporté deux titres de champions du Portugal.
Les retrouvailles entre le club lisboète et son ancien entraîneur auront d’abord lieu en Russie le 3 ou 4 aout prochain, avant un match retour qui s’annonce bouillant du côté de l’Estadio da Luz une semaine plus tard. S’ils venaient à se qualifier, les joueurs de Jorge Jesus accèderaient à la phase de barrages qui aura lieu les 17/18 et 24/25 août contre une équipe également qualifiée, avec une précieuse place pour la phase de poule à la clé.
Le tirage au sort complet :
Voie des champions :
- Dinamo Zagreb (CRO) ou Omonia FC (CYP) – Legia Varsovie (POL) ou Flora Tallinn (EST)
- Lincoln Red Imps (GIB) ou CFR Cluj (ROU) – Slovan Bratislava (SVQ) ou Young Boys (SUI)
- Olympiacos (GRE) ou Neftçi PFK (AZE) – Mura (SVN) ou Ludogorets (BUL)
- Kairat Almaty (KAZ) ou Étoile Rouge de Belgrade (SRB) – Alashkert (ARM) / Sheriff Tiraspol (MCD)
- Malmö (SUE) ou HJK Helsinki (FIN) – Rangers (ÉCO)
- Ferencváros (HON) ou Žalgiris Vilnius (LTU) – SK Slavia Prague (RTC)
Voie de la ligue :
- PSV Eindhoven (P-B) ou Galatasaray (TUR) – Celtic FC (ÉCO) ou Midtjylland (DAN)
- Spartak Moscou (RUS) – Benfica (POR)
- Genk (BEL) – Shakhtar Donetsk (UKR)
- AS Monaco (FRA) – Rapid Vienne (AUT) ou Sparta Prague (RTC)
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.