A la veille d’un match décisif pour la saison européenne de Santa Clara, le club portugais dispose de dix cas de Covid-19 au sein de son effectif professionnel.
Pour Santa Clara, les conditions sont loin d’être idéales, à quelques heures d’un match déterminant pour la suite de l’aventure en Ligue Europa Conférence. En effet, le club compte portugais actuellement neuf joueurs (+ un membre du staff) récemment testés positifs à la Covid-19, et autant d’éléments qui ne pourront donc pas être du déplacement ce jeudi soir, en Slovénie, pour affronter l’Olimpija. Malgré ce coup du sort, le club Açoréen va tout de même devoir lutter pour sa qualification avec un effectif extrêmement limité, composé de seulement 14 joueurs. Pour rappel, le règlement de l’UEFA indique qu’une équipe est en mesure de participer à une rencontre européenne à condition qu’elle dispose d’un nombre minimum de treize joueurs dans ses rangs, parmi lesquels un gardien de but doit impérativement être présent.
L’entraîneur de Santa Clara, Daniel Ramos, se trouve actuellement dans une position délicate et devra se montrer astucieux pour obtenir une qualification en barrages tant convoitée. Rare point positif pour les Portugais à l’approche du coup d’envoi de la rencontre : Santa Clara s’est imposé sur ses terres lors du match aller (2-0), et bénéficie donc d’un avantage comptable non-négligeable.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.