Ligue des Champions : Benfica s’en sort bien (2-1)

Opposé au PSV ce mercredi soir, Benfica s’est imposé et a fait un premier pas vers la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

C’était le premier gros test de la saison pour Benfica. Après sa victoire contre le Spartak au tour précédent, le club lisboète était opposé au PSV, ce mercredi, dans le cadre des barrages allers de la Ligue des Champions. Et pour cette première manche, les Portugais ont réussi à enregistrer un résultat positif en s’imposant à domicile par la plus petite des marges (2-1). En début de rencontre, l’attaquant portugais Rafa Silva a ouvert le score après une belle action collective, et Julian Weigl l’a imité en fin de première mi-temps, en doublant la mise sur corner. Devants à la pause, les hommes de Jorge Jesus ont nettement plus souffert en seconde période, mais ont réussi à garder leur avantage malgré la réduction du score de Cody Gakpo.

Benfica sort donc vainqueur de cette première manche, et devra confirmer son succès dès mardi prochain, lors du match retour, pour espérer poursuivre sa route en la Ligue des Champions.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire