Trivela

Le foot portugais

Ligue des Champions : Benfica se qualifie et rejoint Porto et le Sporting

Pourtant réduits à dix dès la 32e minute, Benfica a réussi à obtenir un match nul face au PSV (0-0) et à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Ils l’ont fait. Après une victoire acquise dans la douleur au match aller à Lisbonne, Benfica a réussi à ramener un match nul des Pays-Bas synonyme de qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions ce mardi soir, face au PSV (0-0). Et pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance. Réduits à dix après l’expulsion de Lucas Verissimo à la demi-heure de jeu pour un coup de coude adressé à un adversaire lors d’un duel aérien, les hommes de Jorge Jesus ont énormément souffert mais ont pu compter sur un Odysseas Vlachodimos des grands soirs pour garder les cages inviolées durant toute la partie. Elu homme du match à l’issue de la rencontre, le gardien grec a d’ailleurs précisé qu’il était « très fier de sa performance et du visage montré par son équipe », en zone mixte.

Avec ce match nul, Benfica accède donc à la phase de poule de la Ligue des Champions (2-1 au score cumulé), et rejoint ainsi le Sporting et Porto, déjà qualifiés via leur classement en Liga la saison dernière. Pour le tirage au sort qui aura lieu en fin de semaine, les Aigles figureront dans le chapeau 3.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR