Ce jeudi, à 13h00, Fernando Santos a dévoilé sa liste de 25 convoqués pour les deux prochains matchs de qualificiations pour la Coupe du Monde 2022, contre la République d’Irlande et l’Azerbaïdjan.
Pour sa première convocation post-Euro 2020, Fernando Santos a fait des choix forts. Alors que le Portugal s’apprête à affronter la République d’Irlande et l’Azerbaïdjan dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur portugais a décidé de donner une opportunité à quelques jeunes joueurs prometteurs, et de rappeler d’anciens internationaux qui n’étaient plus appelés ces derniers mois.
Pour rappel, Fernando Santos n’a pas pu compter sur Renato Sanches, João Félix et Pedro Neto, tous blessés, pour ce rassemblement.
Deux grands espoirs convoqués
On le sait : les postes de gardien de but et de défenseur central sont deux des plus préoccupants pour l’avenir de la Seleção. Et ce mercredi, Fernando Santos a décidé de préparer l’avenir à ces postes. En effet, le sélectionneur portugais a préféré le jeune gardien de but du FC Porto, Diogo Costa, à des profils plus expérimentés comme Rui Silva du Bétis ou José Sa de Wolverhampton. En défense central, le jeune Gonçalo Inacio du Sporting a été choisi au détriment de Ruben Semedo de l’Olympiakos, et de José Fonte de Lille.
Otavio convoqué
Malgré un passeport portugais finalisé à temps, le Brésilien Otavio n’avait pas été convoqué pour participer à l’Euro avec le Portugal. Pour autant, le milieu de terrain du FC Porto a été appelé pour les deux prochains matchs de la Seleção, et aura l’occasion de prouver qu’il a les capacités pour intégrer ce groupe. Le joueur de 26 ans a ainsi été préféré à son coéquipier Sergio Oliveira et à William Carvalho, pour pallier l’indisponibilité de Renato Sanches dans l’entrejeu portugais.
João Mario et Ricardo Pereira font leur retour en Seleção
C’était attendu, tant il était revenu à un très bon niveau ces derniers mois. Fraichement arrivé au Benfica après une saison passée au Sporting, le milieu de terrain João Mario va en effet retrouver la Seleção, près de deux ans après sa dernière convocation. Retour également de Ricardo Pereira, préféré à Nelson Semedo et Diogo Dalot pour intégrer cette liste de 25 joueurs. Le latéral droit de Leicester n’avait plus été convoqué depuis novembre 2019, en raison d’une grave blessure à un genou.
La liste de Fernando Santos :
Gardiens : Anthony Lopes, Diogo Costa, Rui Patrício
Défenseurs : João Cancelo, Ricardo Pereira, Domingos Duarte, Gonçalo Inácio, Pepe, Rúben Dias, Nuno Mendes, Raphael Guerreiro
Milieux de terrain : Danilo, João Palhinha, Rúben Neves, Bruno Fernandes, João Mário, João Moutinho, Otávio, Bernardo Silva
Attaquants : André Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Gonçalo Guedes, Pedro Gonçalves et Rafa Silva
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.