Sans perspectives d’avenir à Benfica, Florentino Luis devrait s’engager avec Getafe sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Ce n’est un secret pour personne : Jorge Jesus ne compte pas sur lui. Sans la moindre minute de jeu disputée sur les sept premiers matchs de la saison avec Benfica, le jeune milieu de terrain défensif Florentino Luis a été prié de se trouver une porte de sortie avant la fin du mercato. Et d’après les informations de Mundo Deportivo, le club lisboète aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Getafe pour un prêt d’une saison avec option d’achat. Le média catalan précise même que l’opération serait entièrement bouclée depuis plusieurs heures, et que l’annonce officielle du club espagnol pourrait être réalisée sous peu. Le prêt devrait coûter pas moins de 500 000 euros aux caisses du club situé dans la banlieue sud de Madrid, qui disposerait ainsi d’une option d’achat estimée à 10 millions d’euros.
Direction Getafe
Pour Florentino Luis, ce prêt pourrait être vu comme l’occasion parfaite de relancer une carrière qui a, semble-t-il, stagné ces derniers mois. Après une saison 2019/20 durant laquelle il n’avait que très peu joué avec son club formateur, l’international U21 portugais avait été prêté avec Monaco, avec qui il n’a disputé que 262 minutes sur les prés, soit moins de l’équivalent de trois matchs complets, sur l’ensemble de la saison dernière. Le milieu de terrain défensif rejoindrait donc l’Espagne dans l’objectif de retrouver du temps de jeu, tenter de s’imposer comme un titulaire et ainsi relancer sa jeune et prometteuse carrière.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.