Ce dimanche soir, la FPF a annoncé le forfait de Ricardo Pereira, blessé lors de la rencontre de ce week-end qui opposait Leicester à Norwich.
Le grand retour de Ricardo Pereira en Seleção, ce n’est pas pour tout de suite. Ecarté du groupe depuis novembre 2019, en raison notamment d’une grave blessure contractée au genou, le latéral droit de Leicester a une nouvelle fois dû déclarer forfait pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale portugaise.
Alors qu’il venait de délivrer sa deuxième passe décisive de la saison, l’ancien joueur de l’OGC Nice a dû céder sa place dès la dixième minute de la rencontre de Premier League qui opposait son équipe à Norwich, ce samedi. L’Unité de Santé et de la Performance de la FPF l’a ainsi déclaré inapte à participer aux trois matchs que va disputer la Seleção dans les prochains jours, face à la République d’Irlande, le Qatar et l’Azerbaïdjan.
Nelson Semedo appelé en renfort
Et face à ce forfait, qui vient s’ajouter à ceux de João Félix, de Renato Sanches et de Pedro Neto, Fernando Santos a décidé de faire appel à Nelson Semedo. Déjà international à 21 reprises, le joueur des Wolves a en effet été préféré au Mancunien Diogo Dalot, qui n’a disputé que quelques minutes de jeu en match officiel depuis le début de la saison.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.